Grande gourmande depuis toujours, c’est une véritable passion qui pousse Clotilde à se diriger vers la pâtisserie après l’obtention d’une maitrise de philosophie, pour en faire son métier.
Son parcours atypique et sa grande motivation lui permettent de travailler au sein d’établissements d’exception.
D’abord commis, puis chef de partie, et enfin Chef pâtissier, elle a notamment pu exercer et développer ses talents : au Grand Hôtel de Saint Jean Cap Ferrat, au Monte Carlo Bay, chez Fauchon, mais aussi au Meurice, au Golf Hotel (Suisse), à l’hôtel Thalazur Baie des Anges…
Elle crée Clotilde pâtisserie en 2017 pour partager sa passion et ses créations à travers des confiseries, des gourmandises, et des gâteaux sur mesure.
Elle se lance dans une aventure, promesse de gourmandise et de qualité.
Dominique la rejoint en 2019, fort des mêmes convictions sur la qualité et le fait maison, pour s’agrandir, et ajouter la Boulangerie, à la promesse de gourmandise déjà offerte par la pâtisserie.
Dominique, après une formation de charcutier-traiteur, devient cuisinier.
Après de belles expériences au sein de Flo Prestige, il quitte Paris pour Nice et devient directeur de projet pour une société de Catering Aérien.
En 2006, il intègre la brigade de Marcel Ravin, au Monte Carlo Bay (Monaco), où il passe 10 ans, en tant que chef de Partie.
Il sera successivement en charge du service banquet, puis petit déjeuner et Room service.
Ayant toujours été intéressé par l’univers du pain, et le travail des pâtes, il saute sur l’occasion en 2017, pour se reconvertir.
Il se forme, obtient son CAP en boulangerie et reprend avec Clotilde, la boulangerie du village de Callas : défendre le fait maison avec des produits de qualité est une conviction commune qui les pousse à créer, améliorer et renouveler leur gamme au quotidien.